Notre histoire ....

D'origine sicilienne, et plus anciennement espagnole, LO NARDO est le nom de la lignée maternelle de Frédéric ROUSSEL créateur et dirigeant. Cette signature apparut pour la première fois sur la tête d'un manche de guitare classique en 2006 fabriquée par Frédéric. Signée de la main de son créateur sur une incrustation d'os, elle fut associée à une fleur stylisée. Celle-ci représente les fleurs qui étaient autrefois utilisées dans la fabrication du plus ancien des parfums oriental connu aujourd'hui (le nard).


En 2009, à la création de l'Ebénisterie d'Art LO NARDO, cette signature s'est peu à peu inscrite sur les Portes, Meubles et autres créations... Dans un premier temps, ce petit atelier voit le jour à Castries prés de MONTPELLIER.


En 2010, l'atelier est transféré à Vendargues dans un atelier plus grand , plus confortable avec une zone de stockage pour les bois secs et une nouvelle machine de rabotage 4 faces.


En 2015, la société en constante croissance investit dans son premier Centre d'Usinage à Commande Numérique (CNC) pour l'activité d'Agencement qui exige de plus en plus de précision , et de rapidité dans la fabrication.


En 2017, sa section bureau d'étude est créée avec l'investissement d'un logiciel de DAO-PAO (Dessin et Programmation Assistés par Ordinateur). C'est aussi à ce moment que son équipe s'agrandit avec la structuration de différents secteurs: Conception, Fabrication, Pose et Administratif.


En 2018, le nouveau siège social voit enfin le jour à Fabrègues (34). Tout l'atelier est transféré dans les nouveaux locaux:

     Une nouvelle zone ,bien distincte de l'atelier de fabrication, dédiée aux peintures, laques et vernis, est crée.

     Une nouvelle toupie à Commande Numérique vient s'ajouter au parc machine,

     Tout le réseau d'aspiration des poussières est conçu aux dernières normes en vigueurs pour le plus grand confort de l'équipe qui travaille.

     Les réseaux de l'Electricité, de l'Air Comprimé et de la Climatisation bénéficient eux aussi des dernières normes.

     Son équipe s'agrandit encore et compte aujourd'hui 7 personnes à temps complet répartis entre les différents secteurs :le Bureau d'Etude, l'Atelier, la Pose et l'Administratif.



Pour plus d'infos sur notre travail, n'hesitez pas à passer nous voir à l'atelier.